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26 mars 17 à 18h - Industrialisation du commercial



Cette conférence organisée par WiKane, dans la salle de réunion de la pépinière, sera suivie d'une collation.
 
Le réseau WiKane accompagne depuis 15 ans  les dirigeants de PME dans leur développement. Notre métier consiste à déclencher un processus de réussite chez nos clients. Nous intervenons aux périodes clés de la vie de l’entreprise : création, développement, valorisation et transmission.
 
Industrialisation du commercial
Dans les PME, la fonction développement reste le règne de l’à peu près, de l’intuitif et de l’improvisation.
 
Il est possible de considérer le développement comme un processus à part entière, d’en faire une démarche construite, intelligente, structurée, suivie et validée par des indicateurs aussi précis que ceux utilisés en production.
 
Trois mots-clés, trois principes résument cette approche : exhaustivité, répétitivité et durée.
  • Le principe d’“exhaustivité” veut que l’entreprise se donne toutes les chances de vendre en menant l’action commerciale sur l’ensemble de son marché,
  • Le principe de répétitivité conduit l’entreprise à délaisser les “coups” ponctuels, au profit des actions moins ambitieuses mais renouvelées plusieurs fois par an,
  • Enfin, le principe de durée rappelle qu’il faut du temps pour rentabiliser un investissement, qu’il soit matériel ou commercial.
 
Toutes les entreprises dans lesquelles WIKANE a instauré ces principes en ont ressenti les premiers bénéfices après 6 à 12 mois. La seconde année, le rythme de croisière était pris : 20, 30, 40% de croissance annuelle, voire plus.
 
Au-delà de la méthode et des nombreux exemples présentés, les participants à la conférence auront pris conscience de l’importance de la stratégie en PME-PMI et du levier que représente l’action commerciale quand elle est mise en œuvre dans une logique industrielle.

Les intervenants :
Jean-Philippe Azema, consultant wiKane
Gilles Collin, est entrepreneur chez Wikane, basé à Montesson.

Ses missions : accompagnement et développement stratégique auprès de dirigeants de PME, dans un objectif de valorisation de l’entreprise
Expérience de salarié avec un parcours diversifié dans des PME et des grands groupes
Ses compétences : commercial, marketing, développement stratégique en B2B, gestion financière
Univers = B2B & B2C




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